Carte Vitale : l’application est désormais accessible dans plus de départements

L’application Carte Vitale est désormais disponible dans plus de départements, de quoi l’activer si vous n’avez pas France Identité. Le déploiement complet est attendu d’ici la fin de l’année.

La Carte Vitale sur France Identité

La Carte Vitale dématérialisée devient une réalité pour de plus en plus de français, même sans avoir accès à France Identité. L’application est désormais ouverte dans plus de départements.

46 départements ouverts

Dorénavant, l’application est ouverte à 46 départements selon iGen, soit le double de ce qui était ouvert jusqu’à maintenant. Cela correspond aux départements des régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Grand-Est, Pays de la Loire, et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les assurés de l’Assurance Maladie, la MSA ou de la MGEN dans les départements susmentionnés peuvent dorénavant utiliser l’application Carte Vitale si ce n’était pas encore possible jusqu’à maintenant. Pour les autres départements, il faudra passer par une activation par France Identité ou attendre jusqu’au mois de novembre 2025, période à laquelle l’application sera généralisée.

Pour activer l’application, vous devez prendre une vidéo de l’un de vos documents d’identité à savoir la carte d’identité (ancien ou nouveau format), un titre de séjour français, un passeport français ou une carte d’identité de Belgique, Espagne ou Portugal.

Ensuite, il faudra passer par une étape de reconnaissance faciale qui pourra être plus ou moins long suivant la bonne volonté de l’application ou encore de l’éclairage à l’endroit où vous tentez l’expérience.

A noter qu’une fois activée, il faut encore que le professionnel de santé chez qui vous vous rendez soit à son tour équipé d’un lecteur de QR Code afin de pouvoir lire votre Carte Vitale dématérialisée dans l’application. Ce qui pourrait là aussi repousser l’adoption définitive du dispositif.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *