
C’est une facette peut-être moins connue d’Orange mais le groupe de télécommunications est également très présent dans le secteur de l’énergie aussi bien en Europe qu’en Afrique.
Une cession de 350 000 clients
En Espagne, Orange propose notamment Orange Energia qui fournit de l’électricité et du gaz aux particuliers qui bénéficient de réductions s’ils sont également abonnés à l’opérateur. Ce service est fourni par Energia Colectiva fournisseur d’électricité et de gaz naturel et filiale du groupe MasOrange qui compte plus de 350 000 clients.
Mais cette filiale va être revendue à Endesa, l’une des principales entreprises d’électricité du marché ibérique, pour environ 90 millions d’euros, sous réserve des ajustements habituels et de l’approbation de l’autorité de la concurrence espagnole.
L’accord signé entre les deux groupes permettra également à MasOrange de commercialiser les services d’énergie d’Endesa dans son réseau de 1 500 boutiques en Espagne tandis que Endesa pourra commercialiser des services de télécommunications du groupe de MasOrange de son côté. Les deux entreprises pourront ainsi proposer des solutions combinées répondant aux besoins des consommateurs.
Les deux entreprises estiment que l’accord signé pourrait aboutir à des offres qui bénéficieraient à plus d’un million de clients qui pourront ainsi accéder à des offres personnalisées et des services à forte valeur ajoutée.
Nous sommes très satisfaits de l’accord conclu avec Endesa. Cette alliance nous permettra d’accélérer notre croissance en proposant de l’énergie verte à nos clients à des prix attractifs et de commercialiser nos services de télécommunications via les canaux de distribution d’Endesa
Meinrad Spenger, PDG de MasOrange
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.