Lors de la seconde édition de sa conférence « Upfront », TF1 est revenu sur sa plateforme maison qui va bientôt fêter son deuxième anniversaire.
Attirer un public plus large et le faire revenir
TF1+ survole les records de myTF1. En octobre, ce sont ainsi 42 millions d’utilisateurs mensuels uniques qui on été enregistrés sur la plateforme, soit 50% de plus que les meilleurs niveaux de l’ancienne version selon Les Echos. De quoi attirer les annonceurs.
Mais la Une ne va pas se reposer sur son succès actuel et espère attirer encore plus de gens sur sa plateforme, voire à les faire rester dessus. Le quotidien indique que le groupe TF1 va se lancer dans la « gamification » de sa plateforme. Les utilisateurs pourront ainsi gagner des points qu’ils pourront ensuite échanger contre des avantages, de quoi les faire revenir régulièrement.
Les usagers pourront également retrouver plus de chaînes à l’avenir puisque LCP et Public Sénat vont bientôt rejoindre Arte, L’Equipe ou encore Le Figaro TV au sein de la plateforme qui veut devenir un super agrégateur.
De plus, TF1 veut aussi attirer un public plus jeune et a annoncé l’acquisition de cinq séries coréennes dont High Class.
Aucune date précise n’a été avancée concernant l’arrivée de ces nouveautés.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.