Disney+ fait le plein d’abonnés et se prépare à de nombreux changements

Disney vient de dévoiler ses résultats pour le troisième trimestre 2025. Sa plateforme a fait le plein de nouveaux abonnés et d’importants changements sont à prévoir.

Disney+ : le programme de mars

Disney vient de dévoiler ses résultats pour le troisième trimestre parmi lesquels se trouvent ceux de ses plateformes Disney+ et Hulu qui vont fusionner d’ici peu.

Près de 4 millions d’abonnés en plus

Disney+ affiche désormais 131,6 millions d’abonnés, soit 3,8 millions d’abonnés supplémentaires par rapport à fin juin. La plateforme compte désormais 59,3 millions d’abonnés aux Etats-Unis et au Canada et 72,4 millions dans les autres pays. Hulu pour sa part a surperformé avec 8,6 millions d’abonnés supplémentaires pour atteindre 64,1 millions d’adeptes au total.

Mais lors de la conférence téléphonique concernant ces résultats, Bob Iger – PDG du groupe – a indiqué que Disney+ prépare « les changements les plus importants et les plus significatifs du point de vue du produit » depuis le lancement de la plateforme en 2019 comme le rapporte Variety.

Des jeux et de l’IA

A l’avenir, Disney+ pourrait ainsi proposer des jeux, du commerce ainsi que des contenus générés par les utilisateurs grâce à l’IA selon les premières esquisses de la feuille de route de la plateforme. L’idée est de faire de Disney+ un portail vers tout l’univers de la firme. Le PDG voit en la plateforme un moyen d’engager les personnes avec les autres branches de la firme comme les parcs d’attractions, les hôtels ou les croisières.

Concernant les jeux, Bob Iger a souligné que « le potentiel est immense », rappelant l’investissement de 1,5 milliards de dollars dans Epic Games. Si les principales expériences seront disponibles chez l’éditeur de jeux vidéo (à l’image des Simpson dans Fortnite), il y aurait des possibilités d’intégration « de nombreuses fonctionnalités ludiques dans Disney+ ».

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.