Orange veut faire de la Livebox la plateforme applicative de la maison

Orange veut faire de la Livebox le point central de la maison. L’opérateur dévoile quelques nouveautés pour son modem.

Orange Innovation à Orange Garden

A l’occasion de la troisième édition d’OpenTech, Orange va présenter plusieurs innovations autour des réseaux mais aussi de ses équipements. Avec Home Simple Home, Orange veut présenter une vision d’un foyer « où la Livebox se transforme en plateforme applicative de la maison et de la famille ».

Un hub familial

Les visiteurs – dont nous feront parti – pourront découvrir une vision de ce que devrait être la maison par Orange avec au centre de celle-ci, la Livebox. Le modem de l’opérateur historique devrait ainsi se transformer en « hub de pilotage domestique ».

Ainsi, les abonnés Orange pourront retrouver une application de gestion énergétique intelligente sur leur box. Pour rappel, Orange doit déployer un nouveau système d’exploitation sur ses Livebox. Avec Prpl Os, Orange va proposer un système « à la carte » où chaque foyer pourra ajouter les applications qu’ils souhaitent afin d’agrémenter l’OS de base.

Il sera ainsi possible de trouver un logiciel « Family Protection » offrant un espace sécurisé qui va aider à protéger toute la famille avec des outils d’IA développés pour l’éducation aux risques numériques.

Ce système d’exploitation est déjà sorti au Maroc et il devrait arriver un peu plus tard dans d’autres pays comme la Roumanie. En France, le calendrier était incertain l’an passé et cela avait été confirmé en avril dernier lors de la présentation des nouvelles Livebox. A voir si un calendrier plus précis nous sera présenté.

Côté décodeur TV, Orange promet une navigation TV vocale intuitive et multi appareils. Une première ébauche avait été présentée l’an dernier durant OpenTech

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. max242

    Ils vont vouloir encore sortir une innovation qui va flop quelques mois plus tard et rejoindre le tiroir des projets abandonnés (speaker Djingo, Homelive…)

    1. Geoffrey Thomassin Équipe alloforfait.fr

      Salut Max, prplOS est quelque chose d’assez large et il est soutenu par des dizaines de groupes avec notamment AT&T, Bell, Bitdefender, AWS, Capgemini, Huawei, Nokia, Sagemcom, Netgear, TCL, Tim, Vodafone, Verizon…
      Pour Orange, il sera adapté par Soft at Home mais il devrait bénéficier des innovations des autres opérateurs et des autres entreprises.
      Cela pourrait par exemple déboucher sur un pare-feu déployé sur la box, un gestionnaire de mot de passe familial, un VPN…