SFR signe le RIP du Gard et promet une couverture à 100% d’ici 2022
Hier, lundi 17 septembre, l’opérateur SFR a signé une convention le liant avec le Département du Gard pour devenir délégataire du service public du réseau d’initiative public du département 30, Wigard.
Le RIP a un financement un peu particulier, les communes et les intercommunalités (EPCI) ne payeront rien, tout sera financé par le département avec le soutien de la région Occitanie et de l’Etat pour un premier investissement de 210 millions d’euros d’ici 2022, date à laquelle la fibre sera entièrement déployée selon les engagements de SFR.
Les offres de l’opérateur au carré rouge devraient être disponibles dès janvier 2019 sur le réseau gardois selon leurs dires.
Ce RIP desservira au total 257 000 locaux répartis dans 307 communes. L’opérateur devra donc déployer environ 64 250 prises par an soit environ 5350 prises par mois soit environ 267 prises par jour ouvrés rien que pour le département du Gard, un chiffre qui paraît très élevé par rapport à ce qui est déployé ailleurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.