TikTok : les streamers peuvent maintenant mettre en sourdine les commentaires pendant un live

tiktok

tiktokLes streamers du célèbre réseau social chinois peuvent désormais mettre en sourdine les commentaires des utilisateurs lors des diffusions en live. Une nouvelle fonctionnalité qui permet de garder un environnement plus sain pour la communauté de TikTok.

La plateforme qui a franchi la barre du milliard d’utilisateurs actifs par mois il y a quelques semaines, veut garantir un espace commentaires apaisé pour ses streamers. Le responsable de la sécurité aux Etats-Unis chez TikTok, Eric Han, a en effet annoncé une nouveauté pour leur donner davantage de contrôle lors de leurs diffusions.

Mettre en sourdine certaines personnes pendant une durée définie

TikTok, qui avait déjà renforcé sa modération pour éviter les commentaires négatifs, veut à présent rendre les diffusions plus saines et garder un espace calme pour ne pas perturber les streamers mais également leur communauté, comme le rapporte Engadget.

Il est désormais possible de mettre temporairement en sourdine des personnes. Cela peut durer quelques secondes, quelques minutes ou même toute la durée du live.

« Si un compte est mis en sourdine pendant un certain temps, l’historique des commentaires de cette personne sera également supprimé » – Eric Han

En plus de pouvoir désactiver complètement les commentaires, il est possible également de filtrer des mots-clés spécifiques.

TikTok veut mettre fin au harcèlement

Dans son rapport d’application des règles communautaires du second trimestre 2021, TikTok explique les actions qu’elle met en place pour protéger ses utilisateurs des comportements abusifs.

Eric Han indique par exemple que depuis le mois de juillet lors de la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité qui incite à réfléchir à deux fois avant de publier un commentaire « méchant ou nuisible », cela a amené près de 40% des utilisateurs à modifier ou à retirer complètement leur commentaire.

La plateforme chinoise affirme s’améliorer toujours plus dans la suppression des vidéos inappropriées. Eric Han affirme ainsi que 73,3% des vidéos de harcèlement ont été supprimées avant qu’il y ait eu des signalements d’utilisateurs, alors que ce chiffre était de 66,2% au trimestre précédent. De même, 72,9% des vidéos comportant un comportement haineux ont été supprimées au deuxième trimestre, contre 67,3% auparavant.

« Ces progrès peuvent être attribués à l’amélioration continue de nos systèmes qui signalent pro-activement les symboles et mots haineux, et tout autre signe d’abus pour être examiné plus en profondeur par nos équipes de sécurité. »

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *