Apple a vendu plus de 40 millions d’iPhone 13 pendant les fêtes
Durant les fêtes de fin d’année, Apple a vendu plus de 40 millions d’iPhone 13, selon un rapport de Daniel Ives du cabinet d’analyse Wedbush. C’est un nouveau record pour la firme de Cupertino.
La pénurie de composants n’aura visiblement pas eu raison d’Apple fin 2021. En effet, selon une nouvelle étude du cabinet Wedbush, la firme a vendu plus de 40 millions d’iPhone 13 durant les fêtes de fin d’année (Noël et nouvel an). Un nouveau record de vente pour Apple qui a terminé l’année 2021 en beauté.
Pourtant, plusieurs informations avançaient le mois dernier que la demande en iPhone 13 avait fortement baissé à l’approche des fêtes de fin d’année, notamment en raison des longs délais de livraison causés par la pénurie de composants. Mais Apple est parvenu à nettement raccourcir ces délais juste avant Noël, ce qui a certainement relancé la demande.
La demande d’iPhone 13 sera importante en 2022
Dans une note destinée aux investisseurs que MacRumors a pu consulter, l’analyste Daniel Ives du cabinet Wedbush avance que la demande d’iPhone 13 est restée importante durant le mois de décembre et qu’elle le sera début 2022. Cette demande aurait d’ailleurs dépassé l’offre de plusieurs millions d’unités le mois dernier, selon l’analyste.
C’est donc une très bonne nouvelle pour Apple, particulièrement en cette période difficile pour l’industrie de la tech toujours impactée par la pénurie de composants. La situation devrait malgré tout s’améliorer progressivement durant la première moitié de l’année.
« Selon nos vérifications de la chaîne d’approvisionnement au cours des dernières semaines, nous pensons que la demande dépasse l’offre pour Apple d’environ 12 millions d’unités au cours du trimestre de décembre, ce qui va maintenant s’ajouter aux vents arrière de Cupertino au cours des trimestres de mars et juin, quand les problèmes de la chaîne d’approvisionnement se résorberont au premier semestre de cette année. »
Selon Daniel Ives, c’est en Chine que la demande a été la plus forte pour les iPhone d’Apple au cours des 12 derniers mois. Un marché important et stratégique pour la firme.
Et la demande devrait encore augmenter tout au long de l’année pour l’analyste, car il rapporte que près de 230 millions de détenteurs d’iPhone sur un total de 975 millions dans le monde n’ont pas fait l’acquisition d’un modèle plus récent depuis trois ans et demi. Un paramètre qui devrait encourager les ventes des iPhone les plus récents, voire des prochains iPhone qui seront présentés courant septembre 2022.
Apple crée de l’engouement pour ses futurs produits
Cette dynamique dans la demande d’iPhone permet aussi à Apple de créer de l’engouement pour les futurs produits qu’il annoncera dans l’année, dont le casque à réalité mixte (Apple Glass) attendu pour cet été, ou l’iPhone 14 Pro qui n’aurait pas d’encoche.
Daniel Ives ajoute aussi que la valorisation d’Apple devrait atteindre les 3000 milliards de dollars en 2022. Ce serait alors la première entreprise au monde à atteindre une telle valorisation. Une prouesse quand on sait que la conjoncture actuelle n’est pas forcément propice avec de tels succès financiers.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.