CK Hutchison (Three) cherche à se consolider au Danemark et en Suède

Siege social three royaume uni

Siege social three royaume uniLes mouvements de consolidation continuent à travers l’Europe. CK Hutchison qui va se consolider au Royaume-Uni cherche également à le faire sur d’autres marchés. Le Danemark et la Suède sont en ligne de mire cette fois.

Le groupe hongkongais CK Hutchison cherche à nouveau la consolidation sur deux autres marchés où il est présent. Cette fois, il est en discussion avec Telenor pour une fusion sur les marchés suédois et danois.

De la consolidation partout en Europe

Le marché des télécoms européens est très dynamique en ce moment. En Espagne, Orange va fusionner ses activités avec MasMovil, et en Angleterre Three (CK Hutchison) va se rapprocher de Vodafone, et d’autres opérateurs veulent également se consolider à travers le Vieux Continent à l’image de Free.

Et le Royaume-Uni n’est pas le seul marché sur lequel le conglomérat cherche à se consolider. En effet, CK Hutchison serait actuellement en pourparlers avec Telenor pour d’autres fusions, d’après les informations de Financial Times.

La première concerne le Danemark où le numéro deux et le numéro trois du mobile pourraient ainsi devenir le leader du marché avec un peu plus de 3 millions de clients. La seconde devrait plus facilement se faire puisque Telenor est le troisième opérateur mobile de Suède et CK Hutchison le quatrième. A eux deux, ils deviendraient le numéro deux mais encore loin du leader, Telia, malgré les quelques cinq millions d’abonnés potentiels.

Cependant, Hutchison serait également entré en discussion avec d’autres opérateurs nordiques mais, pour le moment, tout est encore aux prémices et aucune décision n’a été prise. Puis, une fois que les discussions auront abouties, il faudra encore avoir l’aval des différents régulateurs.

Une transformation nationale puis internationale

En tout cas, ces consolidations vont dans le sens du marché comment en parlait récemment Mike Fries, le patron de Liberty Global qui possède plusieurs opérateurs en Europe. Selon lui, la consolidation doit d’abord se faire au niveau national avant d’être transfrontalière comme le souhaiterait l’Union Européenne.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *