SFR : des offres sur l’opérateur attendues pour le mois de décembre
Très endetté, le groupe Altice cherche des solutions pour faire baisser sa dette. L’une de celles-ci serait de vendre en partie SFR et les dossiers pourraient très bientôt arriver sur le bureau de Patrick Drahi.
Ce n’est pas la grande forme pour Altice en ce moment. Entre l’affaire Pereira et la perte d’abonnés en France pour SFR, le groupe de Patrick Drahi doit aussi faire face à son importante dette. Un sujet qui devient d’ailleurs de plus en plus préoccupant.
Des offres attendues pour le mois de décembre
Pour 2024, le groupe de télécommunications et de médias peut encore respirer mais 2025 risque de devenir compliqué. En effet, il s’agira pour Altice de sa première échéance de remboursement à court terme, le montant sera de 1,6 milliard d’euros et rebelote les années suivantes. En 2026, Altice devra rembourser 1,3 milliard d’euros avant de voir le montant tripler en 2027 avec 5,5 milliards d’euros à rembourser.
Dans l’immédiat, Altice a donc besoin de trois milliards d’euros, une somme qu’il a commencé à réunir. Le groupe a vendu 75% de ses centres de données il y a quelques jours pour un peu plus de 500 millions d’euros, mais il compterait également faire entrer un investisseur au capital de SFR.
Opérateurs européens, fonds d’investissement ? Altice a fait appel à plusieurs cabinets pour trouver une solution pour vendre toute ou partie de l’opérateur au carré rouge. Et selon Challenges, Patrick Drahi attendrait les offres courant décembre, un arbitrage aura alors lieu pour trouver la meilleure offre.
D’après nos confrères, des discussions ont déjà été engagées avec KKR, un fonds d’investissement qui est déjà connu par Altice puisqu’il lui a racheté ses pylônes de communication en 2018.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.