Suite au refus de son offre par Multichoice, CANAL+ va devoir en formuler une nouvelle. La chaîne cryptée a un peu plus d’un mois pour faire sa nouvelle offre.
CANAL+ va devoir faire une nouvelle offre sur les actions de Multichoice qu’elle ne possède pas. La chaîne cryptée a obtenu un délai supplémentaire pour le faire.
25 jours ouvrables supplémentaires
Après être monté plusieurs fois au capital de Multichoice, le Groupe CANAL+ a dépassé le seuil des 35% et a dû faire une offre sur le restant des actions qu’il ne possédait pas.
L’offre de 105 rands par action représentait un bonus de 40% par rapport au cours du clôture de la bourse. Cependant, l’offre a été refusée par Multichoice qui l’a jugée trop basse.
Le Comité de réglementation des OPA d’Afrique du Sud a alors demandé à CANAL+ de formuler une nouvelle offre au plus vite mais le groupe tricolore a réussi à obtenir un délai supplémentaire selon Reuters.
Le panel a ainsi accordé un délai supplémentaire à CANAL+ de 25 jours ouvrables. La filiale de Vivendi devra formuler sa nouvelle offre au plus tard le 8 avril prochain.
A l’heure actuelle, aucun bruit de couloir n’a filtré concernant cette nouvelle offre qui devra être donnée sous un mois environ, elle sera mieux-disante mais nous ne savons pas à quel niveau.
Pour rappel, des synergies sont à prévoir dans le rapprochement et CANAL+ doublerait pratiquement sa base d’abonnés grâce aux 20 millions de clients de Multichoice.