CANAL+ relève son offre sur Multichoice

CANAL+ a eu un délai supplémentaire pour présenter une nouvelle offre ferme sur Multichoice. Toutefois, la chaîne cryptée en a fait une nouvelle en ajoutant un bonus supplémentaire.

Ce lundi, le Groupe CANAL+ a annoncé qu’il présenterait une offre ferme sur les actions qu’il ne possède pas encore d’ici au 8 avril, suite à un délai supplémentaire accordé par le Comité de réglementation des OPA d’Afrique du Sud.

Une offre supérieure d’un euro par action

Cependant, la filiale de Vivendi a fait une nouvelle offre ce mardi et elle propose désormais 125 rands (6,04 euros) par action selon Reuters, contre 105 rands (5,04 euros) lors de la première tentative de rachat. Cette offre valorise Multichoice à 1,77 milliard de dollars.

Un bonus de 20 rands par action soit environ 1 euro supplémentaire alors que la chaîne avait déjà ajouté un bonus de 40% sur le prix de l’action lors de la première tentative qui avait finalement été jugée trop faible.

A voir si le nouveau prix proposé répond aux exigences de Multichoice cette fois. Si cela échoue à nouveau, CANAL+ pourra proposer à nouveau plus mais il faut que le délai de dépôt d’une offre ferme avant le 8 avril soit respecté afin d’être en ordre.

Les deux sociétés coopéreront mutuellement et Multichoice accordera à CANAL+ les engagements d’exclusivités habituels.

Pour rappel, si CANAL+ met la main sur Multichoice, cela lui permettra de quasiment doubler sa base d’abonnés dans le monde. La chaîne arrivera à un seuil d’environ 45 millions d’abonnés au total, lui permettant d’arriver à la fourchette basse de son objectif qui est d’avoir 50 à 100 millions d’abonnés à travers le monde d’ici la fin de la décennie.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *