iliad (Free) vise à devenir le cinquième opérateur mobile européen cette année
iliad voit les choses en grand pour cette année. Le groupe de Xavier Niel ambitionne de devenir le cinquième opérateur mobile en terme d’abonnés.
Parallèlement à la présentation de ses résultats pour le quatrième trimestre 2023, iliad a fait plusieurs autres annonces concernant l’évolution du groupe et les ambitions semblent plutôt fortes.
Numéro 5 du mobile
En effet, depuis l’acquisition de Play en Pologne il y a maintenant un peu plus de trois ans, le groupe de Xavier Niel est devenu le sixième en terme d’abonnés mobile.
Les efforts du groupe ont payé et Free, iliad Italia ainsi que Play ont réussi à conquérir de nombreux abonnés mobile au cours de l’année dernière. Les parts de marché ont augmenté et iliad s’est également lancé dans de nombreux autres chantiers comme le cloud ou l’intelligence artificielle.
Et pour 2024, iliad ambitionne de devenir le cinquième acteur mobile sur le Vieux Continent en terme d’abonnés. Devenir le cinquième opérateur européen sera en revanche une tâche beaucoup plus ardue, iliad possède en effet beaucoup moins d’abonnés sur le fixe dans ses différents marchés. En Italie, le groupe est à la traîne avec seulement 207 000 clients fixe et au total iliad possède une base de 9,68 millions d’abonnés fixe contre 38,83 millions d’abonnés mobile.
Par ailleurs, iliad ambitionne de dépasser les 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour cette année. Il a atteint 9,24 milliards en 2023 grâce à une hausse de plus de 10%, en gardant ce rythme l’objectif sera largement atteint.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.