Le groupe CANAL+ annonce ce jeudi 20 juin avoir porté sa participation dans Viu à 36,8%, conformément aux termes du partenariat stratégique avec le Groupe PCCW annoncé le 21 juin 2023. Il peut désormais porter sa participation à 51% s’il le souhaite.
La chaîne cryptée multiplie les acquisitions à l’international depuis plusieurs mois. Après MultiChoice, dont le rachat est toujours en cours, le groupe CANAL+ est à nouveau monté au capital de Viu, il en détient dorénavant 36,8%. Au mois de février, il avait déjà porté sa participation à 30% dans le groupe asiatique.
Dans un communiqué, le groupe tricolore explique avoir débloqué la dernière tranche de son investissement échelonné de 300 millions de dollars suite à l’atteinte des objectifs business ambitieux par Viu pour augmenter sa participation.
Une option pour monter à 51% du capital
« Cet investissement témoigne une fois de plus de l’engagement de CANAL+ à faire de l’Asie l’un des moteurs de croissance du Groupe et souligne la confiance de CANAL+ envers Viu et ses équipes », affirme la chaîne cryptée.
Et ce n’est pas tout car le groupe CANAL+ dispose désormais d’une option pour augmenter sa participation dans Viu à 51%, ce qui pourrait se concrétiser dans les prochains mois.
Pour rappel, CANAL+ est aujourd’hui présent dans plus de 50 pays et compte 26,4 millions d’abonnés dans le monde, dont 17,1 millions en Europe, 8,1 millions en Afrique et 1,2 million en Asie-Pacifique. Viu est disponible dans 16 marchés en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, et compte plus de 62 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 13 millions d’abonnés payants à fin 2023.