Le dossier de la cession de SFR devrait être le feuilleton de l’été si rien n’est fait avant les vacances mais il alimente déjà de nombreuses discussions et suscite tout autant de questions.
Rester pragmatique sur le dossier
En marge de la présentation des résultats du premier trimestre d’iliad, le directeur général du groupe Thomas Reynaud a été interrogé sur un éventuel intérêt de la maison mère de Free en cas de cession de SFR.
Il a alors confié que « si la consolidation permet de diffuser notre modèle à plus de Français, alors nous serons au rendez-vous » comme le rapporte l’AFP. Thomas Reynaud a ensuite poursuivi en ajoutant « mais nous serons très pragmatiques par rapport à cette question ».
Il est certainement encore trop tôt pour que Free fasse une déclaration concernant son possible intérêt pour SFR, notamment pour éviter que Patrick Drahi ne tente de faire remonter les prix comme il en a l’habitude.
Toutefois, le seul rival de Free en France sera Bouygues Telecom à ce sujet mais l’opérateur de Xavier Niel pourrait aussi y aller en duo avec Orange par exemple. L’opérateur historique a glissé qu’il ne sera pas à la manœuvre mais il pourrait choisir d’en reprendre quelques morceaux, ce qui ferait baisser la note finale de l’opérateur intéressé.