
Orange Cyberdefense vient d’acquérir 100% d’ensec, une entreprise suisse, basée à Zurich, spécialisée dans la cybersécurité. De quoi renforcer la présence de la firme française dans la confédération.
Une équipe suisse de 140 spécialistes
Le marché suisse de la cybersécurité est en très forte croissance, porté par des exigences réglementaires accrues et surtout une forte demande pour des services locaux. Orange Cyberdefense est présent en Suisse depuis maintenant 2022, plutôt dans la partie francophone, et cette acquisition lui permettra de se renforcer en Suisse alémanique.
Orange compte déjà une centaine d’experts en cybersécurité en Suisse et l’acquisition d’ensec renforcera fortement ses capacités puisque ce sont 40 spécialistes qui viendront gonfler les rangs de la filiale de l’opérateur historique.
Pour Orange, cette opération lui permettra de mettre en place des synergies, notamment à l’international avec sa filiale Orange Business afin de vendre des solutions de cybersécurité à ses clients. L’Europe sera d’ailleurs une cible privilégiée et l’acquisition renforce la position d’Orange Cyberdefense en tant qu’acteur majeur de la cybersécurité sur le Vieux Continent, y compris en Suisse.
L’acquisition d’ensec marque une étape importante dans notre développement européen, nous permettant de mieux servir nos clients avec des solutions de cybersécurité complètes et à fort impact. Cette démarche renforce notre position sur le marché auprès des clients suisses alémaniques pour construire une société numérique plus sûre pour nos clients et partenaires. Nous sommes ravis d’accueillir les équipes d’ensec dans la famille Orange Cyberdefense.
Hugues Foulon, CEO d’Orange Cyberdefense