Orange Cyberdefense améliore sa détection des menaces grâce à l’IA de Qevlar AI

Orange Cyberdefense va renforcer sa capacité à détecter les menaces grâce à la solution d’intelligence artificielle de Qevlar AI.

orange cyberdefense

Orange Cyberdefense, l’un des leaders européens des services de cybersécurité, vient de signer un partenariat avec Qevlar AI afin de renforcer ses services de détection avancés.

Améliorer les capacités de détection traditionnelles

Dans les faits, Orange va combiner ce qu’il appelle sa base Cyber Threat Intelligence à la solution de son partenaire, ce qui va permettre d’accroître les capacités d’analyse et de remédiation des alertes de cybersécurité, ce qui va permettre à Orange Cyberdefense d’avoir une réactivité inégalée face à des attaques de plus en plus sophistiquées.

La plateforme de Qevlar sera progressivement déployée dans les centres opérationnels de sécurité (SOC) et grâce à cela, Orange Cyberdefense pourra améliorer le traitement des alertes et évènements de sécurité, accroître sa réactivité face aux attaques, analyser plus en profondeur les signaux faibles, rechercher plus rapidement des compromissions sur l’ensemble des périmètres de ses clients.

Le déploiement total devrait prendre un peu de temps puisque l’opérateur possède au total 36 centres de détection répartis dans 12 pays. Mais à la fin, la technologie permettra d’améliorer le traitement des 60 milliards d’événements journaliers.

Selon Orange Cyberdefense, les menaces modernes s’éloignent de plus en plus de ce qu’il se faisait avant et les approches traditionnelles sont de plus en plus limitées. Pour une meilleure réponse, il convient donc de s’appuyer sur les technologies basées sur l’intelligence artificielle à l’instar de celle de Qevlar qui viendra compléter la base de renseignement (Cyber Threat Intelligence) accumulée depuis vingt ans par la filiale de l’opérateur.

Dans un contexte d’accélération des menaces cyber, ce partenariat avec Qevlar marque une nouvelle étape dans la protection de nos clients en associant les intelligences humaines et artificielle. Nous détectons ainsi plus rapidement et précisément les menaces tout en concentrant l’expertise de nos analystes sur les incidents les plus complexes et les plus critiques.

Frédéric Zink, Directeur général Orange Cyberdefense France

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.