Ce mardi 14 octobre, Orange, Free – Groupe Iliad et Bouygues Telecom ont annoncé avoir fait une offre commune afin de racheter SFR. L’offre non engageante de 17 milliards d’euros a été immédiatement rejetée par Altice, la maison mère de SFR.
« Créer un dialogue constructif »
Les trois groupes de télécommunications ont indiqué avoir « pris note de la décision du Groupe Altice » mais ils « restent convaincus » de leur proposition qui valorise le groupe à 21 milliards d’euros au total. Ils estiment également que le projet tel qu’il a été formulé « permettrait à la fois de préserver un écosystème concurrentiel au bénéfice des consommateurs tout en favorisant la poursuite des investissements dans les infrastructures télécoms nationales ».
Dans ce cadre, Bouygues Telecom, Free et Bouygues Telecom ont décidé de maintenir leur offre de 17 milliards d’euros et de « créer un dialogue constructif avec le Groupe Altice et ses actionnaires » autour de ce projet et de la façon dont il pourrait prospérer.
Pour le moment, les trois opérateurs ne souhaitent donc pas relever leur offre même si Patrick Drahi voyait une plus grande valorisation pour son groupe, de quelques milliards d’euros. A voir si les différentes parties prenantes sauront trouver un terrain d’entente qui satisferait tout le monde.
Que Drahi vende SFR aux saoudiens…