Lors du GITEX Dubaï 202, Orange Business a annoncé le lancement de sa plateforme Live Intelligence dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (GCC).
Un outil d’abord conçu pour l’interne
Cette plateforme d’IA Générative (GenAI) est conçue pour les gouvernements et les organisations de toutes tailles entièrement souveraine, de bout en bout. Elle utilise la puissance de calcul des solutions NVIDIA avec des composants clés fournis par deux partenaires.
Le premier est LightOn, un des leaders européens en GenAI, qui fournit une technologie avec des capacités multimodales permettant aux organisations d’accéder à une IA performante tout en garantissant le contrôle total sur les données.
Le second est Edarat Groupe qui est le fournisseur de cloud régional hébergé en Arabie Saoudite et qui offre un accès à la demande aux GPU et des services d’infrastructures cloud souveraine.
En déployant sa solution d’IA Générative dans les pays du Golfe, Orange Business offre un support continu à ses clients qui veulent adopter l’IA de manière sécurisée et efficace.
Pour rappel, Live Intelligence a été lancé en France en septembre 2024 puis étendu à toute l’Europe en avril dernier. Il est utilisé en interne par plus de 90 000 salariés du groupe puisque la plateforme a été initialement conçue par Orange Innovation afin d’améliorer les opérations internes et d’augmenter l’efficacité des équipes, notamment dans la relation client. La facilité d’utilisation de Live Intelligence a permis une adoption rapide, tout en produisant des gains de productivités importants.
Orange Business construit l’avenir de l’IA dans la région du GCC en capitalisant sur son écosystème dynamique et en proposant Live Intelligence, une plateforme GenAI entièrement souveraine. Avec des partenaires de confiance comme LightOn, Edarat Group et NVIDIA, nous donnons aux gouvernements et aux organisations les moyens d’innover en toute sécurité et en toute confiance, tout en favorisant la croissance locale
Sahem Azzam, Président IMEA & Inner Asia chez Orange Business
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.