Apple veut faire appel de sa condamnation face aux opérateurs français

Suite à sa condamnation pour pratiques abusives face aux opérateurs, Apple a décidé de faire appel.

Après une épopée de 12 ans, Apple a été condamné pour avoir mis en place des clauses abusives dans ses contrats avec les opérateurs.

Un dossier qui va s’éterniser

La firme de Cupertino doit verser près de 50 millions d’euros répartis entre l’amende, les frais ainsi que des indemnités pour trois des quatre opérateurs.

En cause, les pratiques donc qui obligeaient les opérateurs à verses de l’argent pour les campagnes de publicités de l’iPhone, des volumes d’achat d’iPhone, des prix encadrés…

Face à ce jugement, Apple a indiqué à 01Net faire appel de cette décision dans cette « affaire remontant à plus de dix ans » arguant que sa « priorité est d’offrir des expériences exceptionnelles à (ses) clients en France et dans le monde entier ».

Cette décision d’Apple n’est pas surprenante puisque certaines des conditions imposées par la firme californienne seraient encore en vigueur plus d’une décennie après le début de l’affaire et elle ne veut donc pas les voir partir.

En tout cas, l’appel devrait encore rallonger le délai pour connaître l’épilogue de cette affaire.

GT
Geoffrey Thomassin
Expert télécom · AlloForfait

Après avoir travaillé pour différents opérateurs télécoms, il suit depuis plus de 10 ans l’actualité du secteur pour AlloForfait, avec un regard attentif sur les offres mobiles, les box internet et les évolutions du marché.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire