Vivendi a déposé une offre de reprise de la quasi-totalité de Dailymotion pour une somme de 250 millions d’euros selon Le Monde.
Un conseil d’administration exceptionnel d’Orange se tiendra ce mardi 7 Avril pour statuer sur la proposition.
Vivendi, acteur français puissant et disposant d’une trésorerie importante suite à la cession de plusieurs participations (comme celle de SFR dont les derniers 20% ont été vendus à Patrick Drahi, le nouveau propriétaire).
« Vivendi a l’ambition de faire de Dailymotion un acteur de taille mondiale »
Il y a quelques mois, Canal +, filiale de Vivendi avait déjà discuté avec Orange mais les discussions n’avaient pas débouché sur un accord. Le groupe hongkongais PCCW, a décidé cesser les discussions suite aux déclarations d’Emmanuel Macron.
Cette intervention du ministre de l’économie a fait sortir du bois plusieurs candidats : Fimalac, Axel Springer et Bertelsmann ont été évoqués dans la presse.
Selon Le Monde, la direction d’Orange est favorable à l’offre de Vivendi. Le gouvernement sera certainement satisfait de conserver un actionnariat français pour la « pépite française ».
Mise à jour : L’information est confirmée : Vivendi souhaite acquérir 80 % de Dailymotion, qui est valorisé 265 millions d’euros.