Dailymotion : Vivendi dépose une offre de reprise
Vivendi a déposé une offre de reprise de la quasi-totalité de Dailymotion pour une somme de 250 millions d’euros selon Le Monde.
Un conseil d’administration exceptionnel d’Orange se tiendra ce mardi 7 Avril pour statuer sur la proposition.
Vivendi, acteur français puissant et disposant d’une trésorerie importante suite à la cession de plusieurs participations (comme celle de SFR dont les derniers 20% ont été vendus à Patrick Drahi, le nouveau propriétaire).
« Vivendi a l’ambition de faire de Dailymotion un acteur de taille mondiale »
Il y a quelques mois, Canal +, filiale de Vivendi avait déjà discuté avec Orange mais les discussions n’avaient pas débouché sur un accord. Le groupe hongkongais PCCW, a décidé cesser les discussions suite aux déclarations d’Emmanuel Macron.
Cette intervention du ministre de l’économie a fait sortir du bois plusieurs candidats : Fimalac, Axel Springer et Bertelsmann ont été évoqués dans la presse.
Selon Le Monde, la direction d’Orange est favorable à l’offre de Vivendi. Le gouvernement sera certainement satisfait de conserver un actionnariat français pour la « pépite française ».
Mise à jour : L’information est confirmée : Vivendi souhaite acquérir 80 % de Dailymotion, qui est valorisé 265 millions d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.