CANAL+ a perdu des abonnés au cours de l’année 2019

Logo de CANAL+

Logo de CANAL+Vivendi, maison mère de CANAL+, a présenté ses résultats annuels hier. Parmi ceux-ci, nous pouvons donc retrouver ceux de sa filiale dédiée à l’audiovisuel qui continue de perdre des abonnés en France.

Au 31 décembre, le nombre d’abonnés aux offres de CANAL+ était de 20,3 millions à travers le monde dont 8,4 millions en France. Un chiffre en forte hausse puisqu’il était de 17,2 millions à fin 2018. Il faut dire que le groupe intègre désormais les chiffres de M7, un distributeur du Benelux qui a été racheté l’an dernier.

Le chiffre d’affaires est lui aussi en hausse de 2% à 5,26 milliards d’euros mais à taux de change et périmètre constant, celui-ci baisse de 0,9%. Mais le groupe est divisé entre bons et mauvais résultats. En effet, le chiffre d’affaires à l’international a progressé de 13,7% (+6,1% à taux de change et périmètre constant) tandis que celui de la France a baissé de 2,8% à taux de change et périmètre constant, Vivendi ne donnant pas la différence en dehors de ce périmètre pour la France.

Au cours de l’année 2019, CANAL+ a perdu 199 000 abonnés. Dont 50 000 concernant les offres wholesale, c’est à dire celles distribuées par les opérateurs dont le bouquet TV by CANAL de Free ou encore le bouquet Famille Fibre chez Orange.

Le nombre d’abonnés individuels auto-distribués est en baisse de 149 000 mais, les souscripteurs à la chaîne CANAL+ seule sont en hausse puisqu’ils sont 72 000 en plus par rapport à 2018.

Les accords passés en fin d’année dernière avec Netflix, beIN Sports ou encore Disney pour Disney+ devraient permettre à CANAL+ de recruter encore des abonnés au cours de cette année.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *