SFR : Vers des suppressions de postes plus importantes que prévu ?
SFR a annoncé un nouveau plan social. Si à la base 1 700 départs volontaires étaient prévus, le chiffre serait finalement plus important selon les syndicats, qui estiment que 2 000 emplois sont en réalité menacés.
Début mars, SFR présentait des résultats annuels pour 2020 dans le vert, mais il annonçait dans le même temps près de 1 700 suppressions de postes via un plan de départs volontaires. Le troisième pour l’opérateur au carré rouge depuis 2012.
Mais finalement, la coupe serait un peu plus drastique que prévu selon les syndicats et repris par Capital. En effet, en plus des postes visés par la mesure, les postes à pourvoir seraient également supprimés. Cela représenterait au total environ 300 postes de plus avec 287 postes dans le pôle télécom ainsi que 23 postes en boutique, soit un peu plus de 2 000 postes à disparaître.
SFR maintient ses chiffres de départ et confirme les 1 700 postes supprimés mais rappelle dans le même temps qu’il va recruter un peu plus. 1 000 nouveaux diplômés devraient gonfler les rangs des employés chez SFR sur les quatre prochaines années.
De leur côté, les syndicats dénoncent « une utilisation cynique et opportuniste » de la crise liée au COVID et qui obligerait SFR à se séparer de ses salariés, indique le magazine économique. SFR invoquant également l’impact de la loi anti-Huawei qui l’obligera à remplacer une bonne partie de ses antennes dans les prochaines années et à ses frais.
Dans le même temps, les syndicats ont assigné SFR en justice pour fraude aux accords d’entreprise selon la Lettre A.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.