OVHCloud va entrer en bourse cet automne
Attendue depuis plusieurs mois, l’introduction en bourse d’OVHCloud se précise un peu plus. L’entreprise française d’hébergement web devrait rejoindre Euronext cet automne.
Comme annoncé par le JDD ce dimanche, OVHCloud va bien se lancer en bourse d’ici quelques mois. Le groupe familial va passer sur une nouvelle dimension en rejoignant Euronext.
C’est le directeur général du groupe, Michel Paulin, qui l’a annoncé ce lundi matin sur Radio Classique, à deux jours du lancement du salon Vivatech, le rendez-vous lié aux innovations technologiques et aux startups qui se tient chaque année Porte de Versailles.
Introduction en bourse oblige, l’entreprise a publié ses résultats mais il n’est pas possible de les comparer puisque cela n’était pas fait les années précédentes. Néanmoins, OVH annonce un EBITDA de 255 millions d’euros l’an dernier pour un chiffre d’affaires de 632 millions d’euros, en hausse de 5%.
OVH parle d’une croissance annuelle moyenne de ses revenus supérieur à 20% sur les dix dernières années et un chiffre d’affaires qui est maintenant réalisé pour moitié hors de France, prouvant son intérêt hors du territoire.
L’entreprise partie d’un ancien local appartenant à Iliad (Free) est maintenant dans le top 10 du cloud mondial et est surtout la seule européenne a être présente dans ce classement.
Cette introduction devrait lui permettre de continuer à se développer encore plus rapidement.
Pour rappel, le patron d’OVH a récemment racheté la startup de cloud gaming Shadow.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.