Altitude fait l’acquisition d’Airmob Groupe pour élargir son offre de télécoms B2B au mobile

airmob altitudeAltitude poursuit ses rachats et veut étendre le développement de son offre alternative aux entreprises, en rachetant cette fois-ci Airmob Groupe.

Le groupe Altitude, fondé en 1990, est un opérateur industriel et un investisseur de long terme. Il est ancré dans le secteur des télécoms, qui représente plus de 95% de son chiffre d’affaires, notamment via ses filiales : l’opérateur d’infrastructures télécoms Altitude Infra, l’opérateur wholesale BtoB Covage, et l’opérateur commercial de services télécoms BtoB Linkt.

Et depuis la création de Linkt en 2017, le groupe Altitude a décidé d’élargir le développement de son offre alternative aux entreprises, et veut se différencier de la concurrence en mettant l’accent sur la proximité avec ses clients entreprises et opérateurs.

Cette année, Covage et Kosc ont fusionné en février sous la marque Covage pour devenir un opérateur d’infrastructure de gros sur le marché de la fibre optique pour les entreprises. Le groupe Altitude a également fait l’acquisition en mai de Phibee, un grossiste de solutions d’accès et d’interconnexion auprès des opérateurs internationaux.

Altitude rachète Airmob Groupe

Le groupe fait à nouveau une acquisition en mettant désormais la main sur Airmob Groupe, pour « continuer de dynamiser la concurrence sur les offres Entreprise, cette fois-ci sur le mobile en se dotant d’un réseau Full MVNO 4G/5G », peut-on lire dans le communiqué.

Airmob a été créé en 2016 et propose des connexions internet basées sur la 4G et la 5G. Cette technologie s’impose comme « le complément idéal de la fibre optique, lorsque celle-ci n’est pas adaptée à l’usage, ou en lien de sécurisation » d’après le groupe Altitude. Ce dernier, en rachetant Airmob, espère alors faire face à l’explosion de ce marché et accélérer son développement sur l’activité wholesale.

En plus de ses offres 4G-5G, Airmob a développé une offre IoT (internet des objets) pour les acteurs de services connectés et des collectivités. En proposant ses solutions de connexion internet 4G fixe, l’entreprise entend se démarquer grâce à des technologies mobiles offrant une flexibilité à ses clients, sans engagement de durée. Elle a également développé une plateforme full MVNO pour proposer des services en vente indirecte, à destination des opérateurs télécoms BtoB.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *