OVHcloud annonce une augmentation de ses tarifs de 10% à cause de l’inflation
OVHcloud annonce des augmentations à venir sur ses tarifs de 10% à partir de décembre 2022, en raison du taux annuel de l’inflation qui a atteint près de 9% en juillet en Europe.
L’entreprise française OVHcloud a annoncé ce lundi dans un billet de blog qu’elle allait prochainement réaliser des « ajustements de prix » en 2022 et 2023. L’hébergeur de serveur et fournisseur d’accès internet, qui est également opérateur pour les entreprises, accuse une « inflation généralisée » qui a bousculé le quotidien de tout le monde.
Le taux annuel de l’inflation a atteint +8,9% en juillet 2022 en Europe, dont +39,7% pour les coûts d’énergie. Et OVHcloud explique que cette inflation a un impact important touchant tous les secteurs d’activité, dont celui du numérique.
L’entreprise affirme que grâce à la gestion de ses coûts d’énergie sur le long terme, elle n’a pas eu à changer ses prix en 2021 mais fin 2022, ses couvertures d’achat d’énergie arriveront à leur terme. C’est pourquoi elle procédera à une augmentation de ses tarifs.
Une augmentation à partir de décembre
« Nous allons nous retrouver à acheter l’énergie au prix fort, celui du marché actuel en forte croissance sur tous les pays » peut-on lire dans le billet de blog.
Cette augmentation significative sera donc répercutée sur l’ensemble des services liés directement à la consommation électrique des infrastructures de OVHcloud, qui annonce que cela va impacter les services nouvellement souscrits, mais aussi les services existants.
Au 1er décembre 2022, la société va alors procéder à une augmentation de ses tarifs de l’ordre de 10% sur différents services existants : Baremetal (Serveurs, Eco, VPS), Hosted Private Cloud, Public Cloud et les hébergements Web. OVHcloud reviendra dans les prochaines semaines pour fournir davantage de détails sur chacun de ses services.
Attention à l’inflation ! https://t.co/cl1sgb9PLd pic.twitter.com/OFss8JCqB1
— Octave Klaba (@olesovhcom) August 22, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.