OVHcloud annonce des augmentations à venir sur ses tarifs de 10% à partir de décembre 2022, en raison du taux annuel de l’inflation qui a atteint près de 9% en juillet en Europe.
L’entreprise française OVHcloud a annoncé ce lundi dans un billet de blog qu’elle allait prochainement réaliser des « ajustements de prix » en 2022 et 2023. L’hébergeur de serveur et fournisseur d’accès internet, qui est également opérateur pour les entreprises, accuse une « inflation généralisée » qui a bousculé le quotidien de tout le monde.
Le taux annuel de l’inflation a atteint +8,9% en juillet 2022 en Europe, dont +39,7% pour les coûts d’énergie. Et OVHcloud explique que cette inflation a un impact important touchant tous les secteurs d’activité, dont celui du numérique.
L’entreprise affirme que grâce à la gestion de ses coûts d’énergie sur le long terme, elle n’a pas eu à changer ses prix en 2021 mais fin 2022, ses couvertures d’achat d’énergie arriveront à leur terme. C’est pourquoi elle procédera à une augmentation de ses tarifs.
Une augmentation à partir de décembre
« Nous allons nous retrouver à acheter l’énergie au prix fort, celui du marché actuel en forte croissance sur tous les pays » peut-on lire dans le billet de blog.
Cette augmentation significative sera donc répercutée sur l’ensemble des services liés directement à la consommation électrique des infrastructures de OVHcloud, qui annonce que cela va impacter les services nouvellement souscrits, mais aussi les services existants.
Au 1er décembre 2022, la société va alors procéder à une augmentation de ses tarifs de l’ordre de 10% sur différents services existants : Baremetal (Serveurs, Eco, VPS), Hosted Private Cloud, Public Cloud et les hébergements Web. OVHcloud reviendra dans les prochaines semaines pour fournir davantage de détails sur chacun de ses services.
Attention à l’inflation ! https://t.co/cl1sgb9PLd pic.twitter.com/OFss8JCqB1
— Octave Klaba (@olesovhcom) August 22, 2022