Poissy : une chambre de télécommunication incendiée
A Poissy (Yvelines), une chambre de télécommunication a été incendiée, coupant l’accès à internet à des centaines de clients et d’entreprises. On peut y voir une escalade dans les moyens pour détruire les équipements fixes.
Dimanche 30 octobre dans la matinée, les pompiers sont appelés à Poissy pour un incendie. Le feu provient d’une chambre de télécommunication où s’entremêlent cuivre et fibre dont une qui dessert l’hôpital non loin de là.
Un incendie qui coupe l’hôpital
Si dans un premier temps, les pompiers déclarent qu’il n’y a aucun dégât majeur, la réalité est toute autre selon 78actu. En effet, de nombreux habitants ont ainsi indiqué ne plus avoir accès à internet. Des techniciens d’Orange se rendent donc sur place ce lundi afin de constater les dégâts et pour réparer au plus vite, mais ces derniers découvrent qu’il s’agit d’un incendie volontaire.
En effet, une « quantité importante d’hydrocarbure » est encore présente dans la chambre, montrant ainsi le caractère criminel de cet incendie. A l’intérieur, les câbles – cuivre et fibre – sont endommagés et la réparation ne sera pas pour tout de suite puisqu’il faut dépolluer la chambre avant tout travaux à l’intérieur.
Les réparations prendront plusieurs jours, mais la priorité est de rétablir la fibre qui relie l’hôpital de Poissy qui s’est retrouvée endommagée dans l’incendie. Celle-ci devrait être remise en place dès ce jeudi, puis viendront les autres par la suite, ce qui devrait prendre quelques jours supplémentaires pour que tout soit à nouveau opérationnel. Pour le moment, l’hôpital est coupé d’internet et il leur est impossible de gérer certaines choses comme l’enregistrement des patients arrivant ou la prise de rendez-vous via Doctolib.
Cependant, la méthode interroge tout d’abord puisque le plus généralement, il s’agit de coupures des câbles lorsqu’il y a atteinte aux réseaux fixes. S’agit-il d’un sabotage des infrastructures ? Un incendie pour se venger ? Ou de casser seulement pour casser ?
Trop d’insécurité à Poissy c’est trop !!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.