Royaume-Uni : le régulateur examine les augmentations de tarif dans les télécommunications
Au Royaume-Uni, le prix des abonnements télécoms vont s’envoler. Les augmentations pourraient aller jusqu’à 100 livres par an, le régulateur britannique du secteur a donc décidé de se pencher sur ce sujet.
L’Ofcom, le régulateur britannique, vient de lancer une enquête sur les hausses de prix qui sont annoncées dans les télécommunications, il craint d’ailleurs que ces hausses puissent causer de l’incertitude chez les ménages outre-Manche.
Une hausse de 14,4% sur l’année
Il faut dire que l’augmentation risque d’être salée. Si les prix augmentent environ de 1 à 2 euros par mois en France, la hausse pourrait atteindre les 14% dans les mois à venir, notamment pour BT, l’opérateur historique.
D’après les premières enquêtes menées par l’Ofcom, il est apparu qu’environ un tiers des abonnés ne savaient pas si leur opérateur pouvait augmenter les prix en cours de contrat, tandis que la moitié ne savait pas vraiment comment sont calculées les augmentations.
Un manque de clarté que déplore le régulateur d’après Reuters. Les clients ne savent pas réellement ce qu’ils paieront demain, lorsque les augmentations seront mises en place. D’autant plus que les hausses liées à l’inflation sont assez floue.
Pour BT, l’augmentation est calculée sur la base de l’inflation en y ajoutant 3,9% chaque année, ce qui donnera 14,4% au 31 mars prochain. Les autres opérateurs vont également augmenter les prix dans les mêmes proportions à un ou deux points près.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.