Piratage : une nouvelle salve de sites bloqués
La lutte contre le piratage se poursuit. Plusieurs dizaines de sites de piratage ont été bloqués depuis la mi-décembre 2022, dont certains très connus, ainsi que quatre hébergeurs de fichiers.
Toujours soucieuse de préserver ses droits, l’industrie culturelle a récemment fait bloquer une cinquantaine de sites web liés au piratage ainsi que quatre hébergeurs de fichiers. Des milliers de fichiers étaient disponibles sur certains des sites bloqués.
Une cinquantaine de sites bloqués
Entre le 15 décembre 2022 et le 19 janvier 2023, le tribunal judiciaire de Paris a ordonné le blocage de très exactement 53 noms de domaines par les fournisseurs d’accès à internet français, d’après les informations de L’Informé.
Parmi les sites bloqués, on retrouve Filmoflfix.info, HDstream.cool, 3SeriesStreaming.com, Ouicbien.com… En tout, ce sont des dizaines de milliers de fichiers qui sont distribués par ces différents sites, des fichiers qui se recoupent bien souvent.
D’après L’Informé qui cite l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA), qui a établi les procès-verbaux et inventorié le nombre de séries et films disponibles, il y aurait par exemple 20 708 films sur Cpasfini ainsi que 3 146 séries ou encore 31 895 films sur TopFilm.rip, le plus gros des sites qui a été bloqué.
Il s’agit aussi bien de vieux contenus que de plus récents, qui parfois viennent de sortir en salle pour les films ou qui viennent d’être mis à disposition sur les plateformes pour les séries, ce qui a rendu ces sites très populaires. L’ALPA a recensé 2,8 millions de visiteurs uniques sur les trente derniers jours.
Concernant les hébergeurs, il s’agit de Fembed, Upvid, Uqload ainsi que Vudeo. Pour la liste complète des sites bloqués, vous pouvez la retrouver chez nos confrères de L’Informé.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.