Fleur Pellerin veut une taxe sur la bande passante
Le gouvernement cherche toujours une solution pour faire payer les géants (américains le plus souvent) du net.
Fleur Pellerin souhaiterait une taxe calculée sur la bande passante utilisée au delà d’un certain seuil selon le Canard Enchaîné.
La ministre « propose d’instaurer une contribution indexée sur l’utilisation de la bande passante, au-delà d’un certain seuil, et qui serait déductible de l’impôt sur les bénéfices ».
La déductibilité sur le bénéfice serait favorable aux groupes français : les géants du net ne déclarent que très peu de chiffre d’affaire grace à des optimisations fiscales.
Google a par exemple déclaré 231 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 pour des recettes publicitaires estimées en France à 1,6 milliard d’euros sur la même période.
Tant que ce n’est pas moi utilisateur final qui paie ma consommation au Go qu’ils fassent ce qu’ils veulent. Dans le cas contraire je change d’opérateur pour aller vers un qui ne proposera pas de forfait fixe segmentés en fonction de la consommation.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.