Fibre : SFR-Altice répond aux critiques de l’ARCEP
Michel Combes, le PDG de l’opérateur, répond à l’avis publié la semaine dernière dans lequel le régulateur qualifie de « danger pour l’aménagement du territoire » le plan de SFR – Altice.
Pour rappel, Fibrer la France vise à déployer la fibre optique FTTH partout en france, sur fonds propres et parfois en concurrence avec des réseaux publics (RIP) et en ignorant le plan « Très haut débit » établi par l’Etat.
Voici des extraits du courrier publiés par Les Echos :
L’investissement dans les réseaux est le coeur de nos business models. Sans réseau, pas de clients. Sans client, pas de croissance, écrit-il. Investir dans la Fibre sur tous les territoires n’est ni une option ni du mécénat. C’est la base du modèle économique
Comment un régulateur aussi soucieux de l’impartialité peut-il sermonner de la sorte celui qui investit, va encore plus investir ? Et faire preuve d’un silence coupable vis-à-vis de ceux qui n’investissent pas, méprisent l’Arcep ?
Le PDG de SFR conclut tout de même en assurant vouloir « proposer une solution respectueuse du rôle des collectivités et des pouvoirs publics », sans préciser comment et avec quel financement.
Lors de la publication de l’article dans Les Echos, le président de l’ARCEP Sébastien Soriano n’a pas encore reçu la lettre et réagit avec ironie :
Découvrir dans la presse un courrier de SFR à @Arcep : check ✅ #BonEsprit https://t.co/KdvDRpMPWa
— Sébastien Soriano (@sorianotech) 29 octobre 2017
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.