Drôme : Un nouvel incendie a détruit des équipements d’Orange
Triste record pour la Drôme. Le département a connu un nouvel incendie volontaire qui a visé les équipements d’Orange. Cette fois-ci, il a été déclenché dans une chambre, un regard technique, de l’opérateur.
Après un premier incendie dans la nuit du 15 au 16 février qui a été déclenché dans un nœud de raccordement d’abonnés (NRA), un second a été déclenché moins de 24 heures après. Il avait alors détruit un second NRA dans la Drôme.
Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 février, un nouvel incendie s’est déclaré vers 4h30 du matin à Pierrelatte, toujours dans la Drôme.
Cette fois-ci, le feu a été démarré dans une chambre de l’opérateur historique, probablement moins surveillé que les autres équipements d’Orange dans le département en ce moment.
D’après le Dauphiné Libéré qui avait rapporté les autres incidents, l’incendie aurait été démarré en déversant des produits inflammables dans le regard technique d’Orange avant d’y mettre le feu.
Les câbles s’y trouvant ont été endommagés dont des fibres optiques desservant plusieurs communes. Ce sont 30 villages de la Drôme et du Vaucluse qui ont été privés d’internet ce dimanche.
1 500 abonnés ont été coupés du réseau après la destruction des câbles souterrains. Orange n’a pas été le seul opérateur a être impacté par une panne de service. Les services de l’opérateur étaient à pied d’œuvre afin de rétablir les lignes le plus rapidement possible.
Contrairement aux destructions en début d’année dernière, les incendiaires ne semblent pas viser des équipements mobiles ou alors pas directement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.