Les antennes 4G et 5G sont encore la cible d’actes criminels
Depuis plusieurs mois maintenant, les infrastructures de télécommunications sont la cible d’actes criminels. Toutes sont visées, la fibre optique, le cuivre mais aussi les pylônes des opérateurs ou de TDF. Trois incendies ont été déclenchés il y a peu.
Le confinement n’a pas arrêté les actes de vandalismes concernant les infrastructures mobiles et ils ont même repris de plus bel depuis le début du déconfinement la semaine dernière. Depuis la mi-mars, ce sont ainsi 19 sites mobiles qui ont été la cible de dégradations volontaires selon le recensement tenu par Lafibre.info.
Depuis le 11 mai, ce sont même 7 sites qui ont été incendiés dont trois rien que dans la nuit du 17 au 18 mai dans les alentours de Grenoble. Tous les opérateurs sont concernés et les trois derniers sites appartiennent à TDF, certains abritant également des relais de diffusion de la radio ou de la TNT.
Il y a peu d’indices selon les forces de l’ordre pour le moment, il est donc difficile de comprendre pourquoi ces antennes sont la cible d’actes de destructions. Concernant les trois derniers sites incendiés, les gendarmes ont pu constater des similitudes dans le mode opératoire mais il y a une vingtaine de kilomètres qui séparent les trois sites.
Toutefois, la piste privilégiée est pour le moment celle de l’ultra-gauche comme le révèle le procureur à La Dépêche mais une action d’un mouvement anti-ondes qui pense que les antennes relais sont responsables de la propagation du coronavirus n’est pas exclue. Les enquêtes n’ont pour le moment pas permis de confirmer ces suspicions.
Des actes partout en Europe
Mais la France n’est pas la seule a être la proie d’incendiaires. En effet, de nombreux pays sont également touchés en Europe et notamment en ce qui concerne les antennes 5G. 16 sites ont été incendiés aux Pays-Bas, il y a eu également des attaques en Italie, en Irlande, en Belgique ou encore à Chypre. Le Royaume-Uni a même connu plus de 60 actes du genre selon Politico.
Outre-Manche, de nombreuses conspirations prennent de l’ampleur en ce qui concerne des effets délétères de la 5G sur la santé, qu’à cause de ces ondes, le système immunitaire est plus faible et donc plus à même d’attraper le COVID-19. Certains pensent même que le dernier billet de 20£ comporte une image d’un coronavirus et d’une antenne 5G.
Cela à tout l’air d’être, dans certains cas, une chasse à la sorcière avec l’antenne 5G dans le rôle de la sorcière qui apporterait différents maux à la population.
Les gens deviennent fou (croire sur des trucs sans aucun fondement). Et puis pourquoi les relais télé ou radio pendant qu’ils y sont…
Le pire c’est qu’ils sont sans doute eux même clients de ces services et qu’au final c’est tout le monde qui paye sur les factures.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.