Drôme : Un nouvel incendie dans des équipements d’Orange
Vingt-quatre heures après un incendie volontaire qui a touché une centrale téléphonique et une antenne relais dans la Drôme, un nouvel incendie a endommagé à nouveau des équipements d’Orange.
Dans la nuit de lundi 15 à mardi 16, un incendie a été démarré dans un nœud de raccordement abonnés (NRA) à Gigors-et-Lozeron (Drôme), endommageant les réseaux fixe et mobile d’Orange impactant 30 abonnés internet et 500 clients mobile.
Un second incendie a été déclenché dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 dans un NRA de Crest, toujours dans la Drôme. Selon Le Dauphiné Libéré qui rapporte l’acte, un engin incendiaire aurait été déposé par le biais d’une fenêtre du local.
L’incendie qui s’est déclaré aux alentours de 2H30 du matin, a nécessité l’intervention de vingt-quatre sapeurs pompiers qui ont lutté jusqu’à environ 5 heures pour le maîtriser.
Ce nouvel acte de vandalisme priverait environ 4 000 abonnés de téléphone fixe et environ 6 000 abonnés de leur accès internet donc 200 entreprises et administrations, impactant même les services de secours et les hôpitaux.
Le réseau mobile étant toujours opérationnel, les services d’urgence utilisent des téléphones portables pour gérer les appels selon le journal, mais certains rendez-vous doivent être pris sur place.
Les forces de l’ordre vont surveiller les infrastructures de télécommunications et l’enquête devra déterminer s’il existe un lien entre les deux incendies.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.