Orange et Liquid Intelligent Technologies signent un accord pour partager leurs réseaux fibre optique en Afrique
Orange et Liquid Intelligent Technologies annoncent aujourd’hui un nouveau partenariat pour partager leurs réseaux de fibre optique en Afrique pour améliorer l’accessibilité à internet.
Les usages d’internet grandissent de jour en jour, et les acteurs de l’industrie en ont bien conscience. Pour améliorer l’accessibilité au numérique, Orange et Liquid Intelligent Technologies ont décidé de signer un accord pour partager leurs réseaux fibre optique sur le contient africain.
Liquid est un fournisseur panafricain d’accès internet et pourra accéder au réseau fibre optique de l’opérateur historique en Afrique de l’Ouest, dont le nouveau réseau Djoliba. Et Orange aura accès au réseau panafricain en fibre optique de Liquid, permettant aux deux sociétés de proposer un réseau de meilleure qualité à leurs abonnés dans plus de 20 pays africains.
Un meilleur réseau fibre en Afrique
Orange est déjà bien présent sur le continent africain, notamment en Côté d’Ivoire, au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, au Ghana, en Guinée et au Liberia.
Djoliba est le premier réseau unifié dans la région et offre une connectivité très rapide et un accès internet fluide. Il représente 10 000 km de fibre optique terrestre et 10 000 km de câbles sous-marins, et fournit des débits allant jusqu’à 100 Gbit/s.
« Je suis très heureux d’annoncer ce partenariat important avec Liquid Intelligent Technologies qui permettra à Orange d’étendre son large portefeuille de solutions convergentes à travers l’Afrique. Cela démontre, en outre, l’engagement d’Orange à travers l’Afrique pour fournir une connectivité hautement fiable à ses clients. Par ailleurs, ce partenariat souligne aussi clairement l’expertise unique d’Orange en matière de cybersécurité et notre rôle crucial dans la construction d’une société numérique plus sûre » – Emmanuel Rochas, PDG de Orange International Carriers
Liquid, de son côté, détient le réseau One Africa qui s’étend sur 100 000 km à travers divers pays d’Afrique subsaharienne. Le fournisseur prévoit d’ailleurs d’étendre son réseau en Afrique du Nord, notamment au Maroc, en Libye, en Tunisie et en Algérie.
🌍 #Africa, wider & secure #internet access is coming 💻. We are pleased to announce a new partnership w/ @LiquidInTech to leverage our existing #networks in Africa, allowing greater access & opportunity to build businesses throughout the continent.
➡️ https://t.co/vjAQlexNE1 pic.twitter.com/fECt0qluSj— Orange International Carriers (@OrangeIC) October 28, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.