Twitter : signaler des tweets devient beaucoup plus facile avec cette mise à jour
Twitter vient de mettre à jour son processus de signalement de tweet et d’utilisateurs qui ne respectent pas les conditions de la plateforme. L’action est désormais bien plus facile qu’auparavant et est disponible partout dans le monde.
Le réseau social à l’oiseau bleu vient d’annoncer que la nouvelle interface de signalement de tweets et d’utilisateurs est aujourd’hui disponible partout dans le monde sur iOS et Android, après l’avoir testée depuis décembre dernier.
L’interface prend en compte le signalement de tweets relayant des fausses informations tout comme les spams, les discours haineux et le cyber-harcèlement.
Twitter rend plus facile le signalement de tweets
Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés pour donner son opinion sur tous les sujets, notamment pour commenter des événements ou des émissions TV. Mais il est très fréquent de voir des tweets relayant des propos haineux et violents, allant à l’encontre des conditions d’utilisation.
Heureusement, la plateforme permet aux utilisateurs de signaler des tweets et d’autres utilisateurs adoptant un comportement qui ne respecte pas la politique de Twitter. Mais cette action était relativement complexe jusqu’à présente : les utilisateurs devaient indiquer précisément quelle politique avait été enfreinte, puis devaient renseigner d’autres détails.
Comme l’a déjà annoncé Twitter dans un communiqué datant de décembre 2021, la nouvelle interface de signalement demande simplement aux utilisateurs d’expliquer ce qu’il se passe avant de sélectionner la règle qui n’a pas été respectée. Un fonctionnement que le réseau social compare à une visite chez le médecin qui demande où le patient a mal avant d’établir un diagnostic.
Une augmentation de 50%
La nouvelle méthode de signalement de tweets se montre bien plus efficace que la précédente selon les premiers rapports de Twitter : le nombre de signalements a augmenté de 50% avec la nouvelle interface.
Reste maintenant à voir comment la plateforme évoluera lorsque Elon Musk en sera officiellement le propriétaire. Pour rappel, le milliardaire veut acheter Twitter pour 44 milliards de dollars afin de « rétablir la liberté d’expression des utilisateurs ».
Le contrat connaît toutefois de nombreux rebondissements, notamment à cause du nombre de faux comptes communiqué par Twitter, jugé erroné par l’homme d’affaires. Elon Musk a demandé le mois dernier à la plateforme de communiquer le nombre exact de spams et faux comptes, chose que Twitter a enfin accepté de faire cette semaine.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.