WhatsApp va bientôt ajouter d’autres emojis sur les réactions aux messages

whatsapp

whatsappLa dernière version bêta de WhatsApp pour iOS indique que les utilisateurs pourront prochainement réagir aux messages avec n’importe quel emoji de leur clavier. Une nouveauté qui permettra de personnaliser son expérience.

Alors que WhatsApp vient de lancer trois nouvelles fonctionnalités sur les appels de groupe, on apprend aujourd’hui que l’application de messagerie va bientôt ajouter des emojis dans les réactions aux messages.

Tous les emojis bientôt disponibles pour réagir aux messages

whatsapp réactions messages bêta
Crédits : WABetaInfo

WABetaInfo a repéré la version bêta 22.13.0.74 pour iOS de l’app qui permettra aux utilisateurs de réagir aux messages reçus avec n’importe quel emoji de leur clavier. Actuellement, il est possible de réagir parmi une sélection de 6 emojis basiques : pouce en l’air, cœur, visage qui rit, visage qui pleure, visage étonné, et mains qui signifient « merci », mais bientôt le choix sera bien plus large.

Comme on peut voir sur les captures d’écran partagées par le média, WhatsApp permettra bientôt d’ajouter n’importe quel emoji en réaction à un message en cliquant sur le nouveau bouton + dans le menu de survol. Une section mettra en avant les emojis que vous avez récemment utilisés pour les réutiliser plus rapidement si besoin.

La fonctionnalité est encore en cours de développement, il est donc difficile de déterminer à quel moment elle sera déployée sur iOS puis sur Android mais en tout cas, cela devrait arriver dans l’année.

Cette fonctionnalité est déjà disponible sur Messenger, Discord et Telegram, mais manque encore à l’appel sur WhatsApp. Il faut dire que la filiale de Meta n’a lancé les réactions aux messages que le mois dernier, bien après ses concurrents. D’autres nouveautés attendues ont également vu le jour cette année, comme l’envoi de fichiers de 2 Go, la possibilité de faire des appels avec 32 participants maximum et de créer des conversations de groupe avec 512 participants.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *