WhatsApp va bientôt permettre d’envoyer des fichiers médias de 2 Go
Les utilisateurs de WhatsApp vont bientôt pouvoir envoyer des fichiers médias plus lourds à leurs contacts via l’app de messagerie. La filiale de Meta a commencé à tester l’envoi de fichiers de 2 Go.
Meta multiplie les nouveautés sur WhatsApp en 2022. La semaine dernière, les réactions aux messages ont débarqué, permettant aux utilisateurs d’envoyer leurs réactions à des messages via un emoji comme sur Telegram, Discord et Messenger.
Aujourd’hui, on apprend par WABetaInfo que l’application de messagerie instantanée teste l’envoi de fichiers médias de 2 Go maximum. Une nouveauté qui s’avèrera bien pratique pour envoyer des photos et vidéos volumineuses, ou même d’autres fichiers imposants à ses contacts.
De 100 Mo à 2 Go pour les envois de fichiers
Il est possible d’envoyer des fichiers médias sur WhatsApp depuis bien longtemps. Mais actuellement, les utilisateurs ne peuvent pas envoyer des fichiers de plus de 100 Mo sur l’app, ce qui peut s’avérer contraignant.
WhatsApp teste pourtant l’envoi de fichiers plus imposants, d’une taille de 2 Go maximum, ce qui représente une belle évolution. L’application de messagerie rattraperait alors son retard par rapport à ses concurrents, notamment Telegram qui permet déjà d’envoyer des fichiers de 2 Go maximum depuis deux ans.
Ce test est aujourd’hui mené en Argentine auprès de quelques bêta-testeurs de l’application. Une fois que les tests seront concluants, WhatsApp déploiera la fonctionnalité à grande échelle, mais il est probable qu’il faille patienter plusieurs mois avant d’en profiter.
D’autres nouveautés à venir
L’envoi de fichiers médias de 2 Go n’est qu’une des nouveautés qui vont débarquer sur WhatsApp cette année. WABetaInfo a en effet repéré dans la dernière bêta sur iOS (version 22.7.0.76) la compatibilité totale avec iOS 15 avec la prise en charge du mode « Concentration » et l’arrivée d’un vrai mode sombre.
Ce n’est pas tout car les sondages vont aussi bientôt arriver dans les conversations de groupe, puis on verra arriver le multi-appareils 2.0. Ce dernier permettra notamment aux utilisateurs de se connecter sur WhatsApp à travers plusieurs de leurs appareils, sans qu’ils aient à avoir leur smartphone allumé, connecté à internet et à proximité en permanence. La filiale de Meta prévoit à l’avenir de proposer une application native pour iPad, mais nous attendons plus d’informations à ce sujet.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.