Meta va également réduire ses effectifs
Facebook pourrait licencier plusieurs milliers de ses employés. Une première pour le réseau social qui a essuyé de très mauvais résultats dernièrement.
Ce troisième trimestre 2022 n’a pas forcément été très bon pour toutes les entreprises du monde de la tech et beaucoup ne sont pas parvenues à atteindre leurs objectifs.
Devant ce recul des revenus, certaines entreprises licencient à tour de bras et après Twitter, Meta – maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp – devrait également le faire.
Des milliers de personnes pourraient être concernées
Selon le Wall Street Journal, la vague de licenciements devrait être assez importante puisque elle concernerait des milliers de personnes. Pour le quotidien, cela pourrait monter jusqu’à 10% des effectifs. Meta comptait à fin septembre 87 000 employés après une hausse de 28% en un an, cela pourrait donc concerner environ 9 000 personnes au final.
Le plan social serait alors plus important que chez Twitter mais avec un pourcentage beaucoup moins grand puisque le réseau social récemment acquis par Elon Musk a limogé la moitié de ses employés la semaine dernière. Meta a refusé de commenter l’information du journal, mais l’annonce pourrait être faite ce mercredi.
L’action malmenée
L’action de Meta a été malmenée au cours de l’année, elle a perdu 70% de sa valeur. L’entreprise de Mark Zuckerberg fait dorénavant face à une concurrence accrue, notamment avec TikTok qui accapare du temps de visionnage de plus en plus grand auprès d’une population toujours plus importante.
Mais les investisseurs sont également effrayés par les dépenses du groupe liées au Metaverse. Si Mark Zuckerberg y croit beaucoup, cela n’a pas l’air d’être le cas de ceux qui financent l’entreprise.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.