Twitter : entre renvois et annonces de Musk, les annonceurs se retirent de la plateforme
A peine entré en possession de Twitter, Elon Musk lancerait une gigantesque vague de renvois de ses salariés. Mais l’homme d’affaires se heurte également à la colère des annonceurs qui souhaitent se retirer de la plateforme.
Elon Musk est entré en possession de Twitter la semaine dernière sans trop savoir ce qu’il allait faire du réseau social. Et il semblerait qu’il s’agisse plutôt d’un vendredi noir pour Twitter.
En essayant d’embaucher ce matin, des employés se sont retrouvés dans l’impossibilité de se connecter à leur mail ou aux applications pour travailler. Mais ils ne savent toujours pas s’ils sont limogés puisque l’annonce sera faite à partir de 17h, heure française, ce vendredi.
En plus de refuser l’accès externe aux employés, Twitter aurait également fermé ses bureaux selon Reuters. Et le siège social n’est pas le seul concerné puisque les bureaux de Dublin sont également fermés, et les employés ont été priés de rester chez eux.
Il faut dire que les renvois concernent énormément de monde — ils seraient ainsi environ 3 700 employés du réseau à être sur la sellette, soit pratiquement un employé sur deux — avec le but de réduire drastiquement les coûts de l’entreprise.
Les annonceurs quittent Twitter
Et pendant ce temps là, les annonceurs quittent le navire. Audi et sa maison mère Volkswagen ont ainsi annoncé ne plus vouloir faire de campagnes payantes sur le réseau. Le groupe allemand observe attentivement la situation et pourra revoir ses positions dans le futur selon l’évolution de la situation au sein de l’entreprise.
Le fabricant n’est pas le seul à avoir pris cette décision, General Motors et General Mills ont aussi suspendu leurs campagnes publicitaires.
Elon Musk a rapidement réagi à ces annonces et selon le milliardaire, cela serait dû à des pressions de la part d’activistes comme le rapporte Reuters. Il ne semble donc pas vouloir se remettre en question, du moins pour le moment.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.