WhatsApp teste les messages à vue unique qui s’efface après lecture
Après les messages éphémères, place aux messages à vue unique. WhatsApp travaille en ce moment sur cette nouvelle fonctionnalité qui permet d’envoyer des messages que le destinataire ne pourra lire qu’une fois. Ils seront automatiquement supprimés après lecture.
WhatsApp propose régulièrement des nouveautés sur son application pour rester compétitif face à ses concurrents. Cette année, nous avons eu les réactions aux messages, Communautés, l’envoi de fichiers de 2 Go, et plus récemment les sondages dans les groupes et les avatars.
Au niveau des messages, l’application permet d’envoyer des messages éphémères qui s’effacent après une période donnée. Il est aussi possible d’envoyer des photos/vidéos à vue unique, comme sur Instagram et Snapchat, qui s’effacent après que le destinataire l’a vu une fois. Et cette fonctionnalité pourrait bientôt être disponible pour les messages.
Les messages s’effaceront automatiquement après lecture
L’application de messagerie du groupe Meta travaille en ce moment sur la possibilité d’envoyer des messages à vue unique, selon les informations de WABetaInfo. Le média a repéré la fonctionnalité dans la version bêta 2.22.25.20 sur Android, et partage une capture d’écran de celle-ci.
Comme l’on peut voir sur l’image ci-dessus, lorsque vous envoyez un message à vue unique, un icône de cadenas apparaît à côté du bouton Envoyer. Ainsi, une fois que vous enverrez le message, il s’effacera automatiquement après que le destinataire l’a lu. S’il souhaite le relire, il verra apparaître un message de WhatsApp indiquant « Message expiré. Ce message a expiré, merci de demander à (nom de l’auteur du message) de le renvoyer). »
Si vous recevez un de ces messages à vue unique, vous ne pourrez pas le copier ou le transférer à un autre contact, et il ne devrait pas non plus être possible de faire une capture d’écran pour conserver le texte.
La fonctionnalité étant en cours de développement, WABetaInfo précise toutefois que le visuel du bouton et de la bulle de texte peuvent amenés à être changé d’ici la sortie finale. La fonctionnalité peut en tout cas être très pratique lorsque vous souhaitez partager une information très importante à un contact mais que vous souhaitez qu’elle soit supprimée très rapidement après réception et lecture.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.