Orange Téléphone s’exporte hors des frontières et arrive en Belgique
Orange va exporter son application Téléphone qui permet notamment de réduire le spam et d’identifier les appels. Pour le moment, elle n’ira pas très loin puisqu’elle atterrit chez Orange Belgium.
L’application Orange Téléphone, qui offre une protection antispam ainsi que l’identification des appels, arrive en Belgique sous le nom d’Orange Phone pour iOS et Android.
L’application Orange Téléphone/Orange Phone
Disponible depuis maintenant quelques années en France, Orange Téléphone est totalement gratuite. Elle fonctionne aussi bien sous iOS que sous Android et apporte des fonctionnalités enrichies pour vos appels.
Elle permet notamment de noter un appel comme malveillant si le numéro n’est pas dans vos contacts et n’a pas été identifié auparavant. Grâce à cette fonctionnalité, les autres utilisateurs sauront ensuite lorsque ce numéro les appellera qu’il est malveillant ou qu’il est identifié en tant que numéro de télémarketing.
Mais ce n’est pas tout puisque l’application sert aussi d’annuaire inversé. Lorsqu’un numéro non identifié vous appelle, l’application va chercher ce numéro sur internet et tenter de trouver à quelle enseigne il appartient. Vous pouvez ainsi savoir plus facilement de qui il s’agit et si vous devez répondre ou non.
Il existe d’autres fonctions au sein de l’application comme l’identification du prix de l’appel avant que vous ne le passiez, ce qui peut éviter de bien mauvaises surprises, ou encore un rappel de tous les numéros d’urgence comme le 112, le 15, le numéro d’urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes (114) ou encore le numéro Enfance en danger (119).
Disponible dès aujourd’hui en Belgique
Et aujourd’hui cette application est disponible en Belgique avec les mêmes fonctionnalités mais elle arrive sous le nom d’Orange Phone, certainement pour être plus facilement trouvable par les clients néerlandophones d’outre-quiévrain.
Orange mise beaucoup sur la cybersécurité, si l’opérateur se charge notamment des entreprises, il propose également des solutions comme celles-ci pour le grand public et la Belgique n’est pas épargnée par ces problèmes. 4 505 personnes auraient été ainsi victimes de phishing et le nombre de cyberattaques atteignait presque les 11 000 en Belgique l’an dernier.
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