Meta commence à déployer le chiffrement de bout en bout sur Messenger et Facebook
Le chiffrement de bout en bout comment à pointer le bout de son nez sur Facebook et Messenger. Meta, la maison-mère, a annoncé mercredi commencer à le déployer sur ses applications, mais cela prendra du temps.
Plusieurs applications de messagerie profitent du chiffrement de bout en bout, qui permet de sécuriser les conversations des utilisateurs. Chez Meta, cette protection n’est pleinement disponible que sur WhatsApp depuis des années, et les autres plateformes de la firme n’en bénéficient pas encore.
Mais cela sera bientôt de l’histoire ancienne puisque mercredi, Meta a annoncé dans un communiqué qu’elle commence à déployer le chiffrement de bout en bout sur Facebook et Messenger.
Plus de sécurité sur Messenger
Toutes les conversations privées et tous les appels personnels bénéficieront de cette couche de sécurité supplémentaire sur les deux applications. En réalité, le chiffrement est disponible depuis 2016 sur Messenger, mais il fallait l’activer manuellement dans les paramètres. Désormais, il est activé par défaut sur tous vos échanges.
Pour rappel, le chiffrement de bout en bout permet d’empêcher à toutes tierces parties, y compris Meta, d’accéder à vos conversations ce qui protège ainsi les contenus que vous échangez avec vos proches.
En parallèle du chiffrement de bout en bout, Meta annonce le lancement de nouvelles fonctionnalité permettant aux utilisateurs de mieux contrôler leur expérience de message. Parmi eux, le verrouillage de l’application pour protéger encore plus vos conversations.
Ce mercredi, Meta a décidé d’arrêter les discussions entre Facebook et Instagram, sans doute pour se conformer au DMA (Digital Markets Act) qui entrera en vigueur le 1er mars prochain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.