Spotify va continuer à faire grimper les prix des abonnements

Les hausses de prix de Spotify rapportent gros à l’entreprise et elle n’a pas l’intention d’arrêter mais en échange d’innovations.

spotify sur plusieurs téléphones

Pendant longtemps, Spotify n’a pas augmenté les tarifs de ses abonnements, préférant la croissance d’abonnés à celles des revenus, une stratégie qui lui a permis de gagner des millions d’abonnés dans le temps.

Augmenter les prix pour de meilleures fonctionnalités

Mais depuis maintenant une paire d’années, la plateforme suédoise multiplie les augmentations. La dernière a eu lieu en juin pour la France et il y a quelques jours seulement dans d’autres pays du monde.

La stratégie est gagnante pour le géant du streaming musical puisque le nombre d’abonnés a continué à augmenter malgré les hausses de prix. En un an, le parc a grossi de 12% pour atteindre les 276 millions d’abonnés payants pour 696 millions d’utilisateurs. Habitués, les abonnés font bon gré mal gré de ces augmentations, notamment pour ne pas perdre les playlists et quelques fonctionnalités.

Et Spotify ne compte pas s’arrêter là dans le futur et annonce d’emblée de nouvelles hausses de prix comme l’a précisé Alex Norström, directeur commercial de la plateforme au Financial Times, avec un objectif d’un milliard d’utilisateurs.

En échange de ces hausses de prix, Spotify proposera de nouvelles fonctionnalités. D’ailleurs, une toute nouvelle vient d’apparaître : la messagerie privée entre utilisateurs. Une innovation qui n’était pas forcément attendue et qui pourrait même être un repoussoir pour certains utilisateurs. D’autant plus que d’autres changements sont attendus depuis très longtemps comme le son en haute qualité, proposé par tous les concurrents.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *