La Carte Vitale dématérialisée est maintenant accessible à tous, soit au travers de France Identité, soit depuis l’application Carte Vitale.
Tous les départements ouverts à la dématérialisation
En effet, la mise à jour de l’application Carte Vitale qui vient d’être publiée ouvre enfin la possibilité aux assurés de tous les départements d’utiliser la version dématérialisée.
Pour en profiter, il faudra s’inscrire via France Identité ou en ajoutant directement son numéro d’assuré et il faudra ensuite lancer une vérification de sa pièce d’identité et une vérification par vidéo. Un processus un peu plus long et qui est parfois un peu récalcitrant.
Si vous avez l’application, vous ne pourrez pas forcément l’utiliser. En effet, le professionnel de santé que vous consultez doit être équipé en conséquence pour l’accepter, ce qui n’est pas encore le cas partout.
Il faudra donc encore avoir votre Carte Vitale sur vous lorsque vous vous rendez chez votre médecin ou tout autre professionnel de santé.
Toujours deux applications
Pour rappel, l’application Carte Vitale ne devrait pas disparaître au profit de France Identité. Tous les assurés n’ont pas forcément accès à cette dernière application, à l’instar de ceux qui n’ont pas encore la nouvelle carte d’identité ou les étrangers qui ont un titre de séjour qui ne peut pas être ajouté dans France Identité.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.