Morts suspectes de vaches : l’éleveur a débranché l’antenne lui-même
Débouté par le tribunal il y a quelques jours, un agriculteur – qui soupçonne une antenne 4G d’être à l’origine des problèmes de son troupeau – a décidé de couper l’alimentation de celle-ci.
Un agriculteur de Haute-Loire soupçonne une antenne 4G d’être à l’origine de tous les maux de son troupeau. Selon lui, les vaches mortes ainsi que la baisse de production laitière seraient imputables à cette antenne relais. Les problèmes auraient débuté quelques jours après la pose de celle-ci.
Une antenne débranchée malgré l’interdiction
Depuis, il fait tout pour que l’antenne soit débranchée mais il a été à nouveau débouté la semaine dernière. A bout, il a donc décidé de couper l’alimentation électrique de l’antenne en question le 18 août, selon Le Figaro.
L’homme est donc hors la loi, d’autant plus qu’il coupe le réseau mobile à plusieurs centaines de personnes qui dépendent de cette antenne.
« Un quart d’heure après qu’on a coupé le courant, des journalistes et des représentants de la fédération agricole ont pu constater que les vaches avaient toutes la tête levée et se sont remises à boire. Ce n’est quand même pas compliqué à prouver. On a juste coupé l’alimentation, on n’a rien changé d’autre. Il y avait quatre-vingts personnes sur place qui ont pu constater la différence. Les hirondelles aussi sont revenues » a indiqué Frédéric Salgues, l’agriculteur en question, au quotidien.
Mais le narratif de l’agriculteur en a pris un coup car en réalité un générateur de secours a pris le relais et a continué à faire fonctionner l’antenne encore quelques minutes après la coupure.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.