5G : Orange lance son réseau en Guyane
Orange a lancé la 5G en Guyane ce mardi 1er août. L’opérateur a commencé à déployer son réseau mobile à très haut débit à Cayenne ainsi qu’à Rémire-Montjoly.
Dès aujourd’hui, les utilisateurs guyanais d’Orange peuvent profiter de la 5G à plusieurs endroits du territoire. L’opérateur historique vient de lancer son réseau à très haut débit et couvre tout d’abord les lieux les plus fréquentés.
Cibler les zones les plus fréquentées d’abord
Suite à l’obtention de fréquences dans les bandes 700 MHz et 3,4 à 3,8 GHz, Orange a décidé de lancer la 5G en Guyane. Les zones très fortement sollicitées sont couvertes en priorité afin d’éviter de possibles saturations dans le futur, l’opérateur a donc choisi de commencer par Cayenne et Rémire-Montjoly.
Le déploiement se poursuivra dans les mois à venir avec une couverture prochaine de Kourou et Saint-Laurent du Maroni. L’opérateur n’a cependant pas indiqué de date prévisionnelle concernant le début des travaux dans ces deux villes mais cela pourrait être un peu plus long, l’opérateur devant tenir compte des contraintes géographiques et topographiques du territoire.
Orange avait remporté en avril dernier 10 MHz dans la bande des 700 MHz et 60 MHz dans la bande des 3,4 à 3,8 GHz au cours du mois de juin. Cette dernière, la bande cœur, permet d’obtenir les débits les plus rapides dans la 5G. De plus, l’opérateur réutilisera d’autres fréquences dans un futur proche, la bande des 2 100 MHz sera ainsi utilisée pour la 5G à l’avenir, de quoi là aussi obtenir de bien meilleurs débits grâce à l’agrégation des différentes bandes.
Pour rappel, les forfaits mobiles Orange 5G débutent à 34 euros par mois avec une édition limitée à 120 Go avec appels et SMS/MMS illimités en Guyane contre 31,99 euros par mois en France métropolitaine pour 100 Go.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.