
Grâce à un partenariat avec CG Communications, Bouygues Telecom propose une solution clés en mains afin de rester connecté facilement partout dans le monde.
Une application pour des centaines d’offres prépayées
Cette solution appelée InternationalSIM vous permet d’acquérir une offre prépayée depuis plus de 200 destinations à travers le globe. Plus besoin de courir chercher une carte sur place, l’application InternationalSIM vous permet de le faire directement depuis votre smartphone en quelques clics seulement grâce à l’eSIM.
InternationalSIM fonctionne aussi bien pour les français que pour les étrangers. Il est ainsi possible d’acquérir une offre prépayée qui fonctionne en France, en Europe ou dans le pays de son choix proposé dessus.
Pour les voyageurs étrangers venant en France, ils peuvent ainsi acquérir l’offre My European SIM de Bouygues Telecom permettant de profiter de 30 Gb de data ainsi que les appels depuis la France en 5G ainsi que depuis 39 pays dont ceux de l’Union européenne avec une limite de validité de 30 jours pour 29,90 euros.
Pour les français, pas besoin d’être client Bouygues Telecom, vous pouvez prendre InternationalSIM et choisir le forfait le plus adapté à votre situation et à votre destination. Il existe ainsi par exemple un forfait data avec 20 Gb de données en 5G depuis les Etats-Unis pour 24,90 euros.
Mieux encore, il est également possible de prendre une offre valable dans toute une région donnée plutôt que dans un seul pays comme avec l’Amérique du Sud. Vous pouvez ainsi prendre une offre valable dans 16 pays différents, vous permettant par exemple de faire un tour du Paraguay, du Brésil, de l’Uruguay et de l’Argentine. Cependant, cette solution est onéreuse et ne permet pas forcément de profiter d’une grande quantité de données. Une offre data seule de 10 Go est ainsi facturée 86,90 euros.
L’application est assez complète puisqu’elle permet de suivre sa consommation de données en temps réel, de quoi gérer facilement son forfait et éviter de tomber en rade au plus mauvais moment.
Une offre limitée à l’eSIM
Pour en profiter, il faut un téléphone compatible eSIM. Bouygues Telecom a dressé une liste avec notamment les Samsung Galaxy S 20 et ultérieurs, les différents Galaxy Z Fold et Z Flip, les Google Pixel à partir du 3, quelques modèles Sony ou Oppo ou encore le Xiaomi 12T Pro.
La liste devrait s’agrandir avec le temps et les smartphones eSIM devraient représenter 60% des ventes cette année.