
La saturation du réseau mobile peut poser de nombreux problèmes lors des grands événements, à l’instar des ralentissements dans les paiements à cause de systèmes qui passent par le réseau pour valider les transactions.
Une solution simple et peu onéreuse
Face à cette situation, Mars 360 – société gestionnaire de l’Orange Vélodrome – et Orange ont décidé de prendre les choses en main afin de proposer aux spectateurs une expérience plus fluide lors des événements comme les concerts ou les matchs de football qui ramènent plus de 70 000 personnes.
Orange a apporté une solution clé en main et simple en équipant le stade de Flybox 2 qui permettent de profiter de la 5G+ de l’opérateur. Les terminaux de paiements se connectent dorénavant à ces Airbox qui bénéficient d’une bande passante priorisée sur la 5G grâce au network slicing, le découpage du réseau en tranches. Une fois connectés, les terminaux de paiement profitent d’un trafic prioritaire et les transactions passent enfin rapidement et sans accroc.
Les résultats des tests lors des concerts qui ont eu lieu au stade marseillais cet été sont satisfaisants, la solution devrait être déployée pour les contrôles d’accès au stade mais elle pourrait être également déployée pour d’autres types d’événements ou sur d’autres lieux comme les festivals, les gares, les ports ou les aéroports où la densité de population est très importante.
En tout cas, la solution est très rapide à mettre en place et elle ne nécessite pas un investissement lourd de la part des organisateurs aussi bien au niveau du matériel que de l’abonnement.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.