Free : Une seconde salve de blacklistage de mobiles prévue, des clients contactés ne seront pas concernés
Fin octobre 2018, Free a fait blacklister des milliers de téléphones qui avaient été pris en location à la base, ceux-ci avaient été revendus par des clients qui bloquaient en plus les prélèvements ensuite.
Les clients lésés avaient acheté en toute bonne foi un téléphone d’occasion en pensant à un achat chez Free puis à une revente, en réalité, les téléphones n’étaient soient pas restitués à la fin du contrat soient revendus bien avant la fin du contrat et les clients malhonnêtes ne payaient plus la location. De plus, certains magasins d’articles d’occasion se sont également retrouvés avec ces téléphones sans le savoir.
Depuis ce mercredi, les opérateurs viennent d’informer leurs clients d’une nouvelle demande de blacklistage émanant de Free. Selon le SMS reçu, le téléphone cessera de fonctionner à partir du 19 janvier sur le réseau de l’opérateur mais cette demande devant être exécutée par tous les fournisseurs, le téléphone ne sera plus utilisable en France. La carte SIM, elle sera toujours valable.
Problème, certains clients qui ont reçu ce SMS ont actuellement un téléphone neuf acheté dans une grande surface, un magasin spécialisé ou directement chez Apple pour le cas des iPhone. Après quelques investigations, les clients en question ont déjà eu un téléphone bloqué par Free en octobre dernier.
Nous avons contacté directement SFR afin d’avoir plus d’éclaircissement à ce sujet. L’opérateur nous a répondu qu’il rencontrait différents cas exposés ci-dessous :
- J’ai acheté mon téléphone en OCCASION chez un revendeur et les IMEI correspondent. Le téléphone est bien celui dont nous avons l’obligation légale de couper l’accès au réseau. Il faut se retourner contre son vendeur.
- J’ai acheté mon téléphone sur le bon coin/ particuliers à particuliers. Les IMEI correspondent. Le téléphone est bien celui dont nous avons l’obligation légale de couper l’accès au réseau. Il faut se retourner contre son vendeur
- J’ai acheté mon téléphone en NEUF chez un revendeur et les IMEI ne correspondent pas. La carte Sim a dû être inséré dans le téléphone déclaré volé à un moment donné. Il n’y aura pas de coupure sur le téléphone actuel.
- J’ai acheté mon téléphone en NEUF chez un revendeur et les IMEI correspondent, ce cas ne doit pas arriver.
Donc rassurez vous, si votre téléphone a bien été acheté neuf chez un revendeur et que les IMEI ne correspondent pas à un téléphone déclaré comme volé par Free, le téléphone ne sera pas bloqué à partir de ce 19 janvier, ni même après.
Bonjour , et pour les autres qui sont de bonne fois ?
Oui car ceux qui ont acheté leurs téléphones chez free avec une fausse pièce d identité free n a pas fait son travaille, donc ils doivent se retourner contre eux .
Nous avons acheté notre téléphone honnêtement neuf sous blister a un revendeur .
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